CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

 Une délégation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) séjourne actuellement à Londres au Royaume Uni pour prendre part aux travaux de la 33e session de l'Assemblée Générale de l'Organisation Maritime Internationale (OMI).

 

Cette délégation est composée de Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs et de M. NOLGA Fernand Douglas, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports.

 

L'OMI est l'institution spécialisée des Nations Unies chargée d'élaborer et d'adopter des mesures pour améliorer la sécurité et la sûreté des transports maritimes internationaux et pour prévenir la pollution des mers par les navires et par le rejet de déchets en mer.

 

L'Assemblée Générale de l'OMI est l'organe directeur le plus important de l'organisation. Elle se réunit tous les deux ans et est chargée d'approuver le programme de travail et le fonctionnement de l'organisation. Au cours de la session en cours, les membres du conseil de l'organisation seront également élus pour un mandat de deux ans.

Recent news

Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord

            L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...

FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...

IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger

Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...

Agenda