Une délégation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) séjourne actuellement à Londres au Royaume Uni pour prendre part aux travaux de la 33e session de l'Assemblée Générale de l'Organisation Maritime Internationale (OMI).
Cette délégation est composée de Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs et de M. NOLGA Fernand Douglas, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports.
L'OMI est l'institution spécialisée des Nations Unies chargée d'élaborer et d'adopter des mesures pour améliorer la sécurité et la sûreté des transports maritimes internationaux et pour prévenir la pollution des mers par les navires et par le rejet de déchets en mer.
L'Assemblée Générale de l'OMI est l'organe directeur le plus important de l'organisation. Elle se réunit tous les deux ans et est chargée d'approuver le programme de travail et le fonctionnement de l'organisation. Au cours de la session en cours, les membres du conseil de l'organisation seront également élus pour un mandat de deux ans.
Recent news
Le CNCC présent au COJA 2025
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part aux travaux du 17e Congrès africain des Juristes d'Affaires...
Musée Maritime de Douala: Visite de la Marine nationale
Le Musée Maritime de Douala a reçu le 26 juin 2025 la visite des marins du Centre d'instruction Naval Spécialisé...
Assurances maritimes : Des participants à l'écoute des Experts
La première journée des travaux de la 2e édition du colloque sur "La prise en compte des avaries...