Une délégation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) séjourne actuellement à Londres au Royaume Uni pour prendre part aux travaux de la 33e session de l'Assemblée Générale de l'Organisation Maritime Internationale (OMI).
Cette délégation est composée de Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs et de M. NOLGA Fernand Douglas, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports.
L'OMI est l'institution spécialisée des Nations Unies chargée d'élaborer et d'adopter des mesures pour améliorer la sécurité et la sûreté des transports maritimes internationaux et pour prévenir la pollution des mers par les navires et par le rejet de déchets en mer.
L'Assemblée Générale de l'OMI est l'organe directeur le plus important de l'organisation. Elle se réunit tous les deux ans et est chargée d'approuver le programme de travail et le fonctionnement de l'organisation. Au cours de la session en cours, les membres du conseil de l'organisation seront également élus pour un mandat de deux ans.
Recent news
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...