CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

 Une délégation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) séjourne actuellement à Londres au Royaume Uni pour prendre part aux travaux de la 33e session de l'Assemblée Générale de l'Organisation Maritime Internationale (OMI).

 

Cette délégation est composée de Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs et de M. NOLGA Fernand Douglas, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports.

 

L'OMI est l'institution spécialisée des Nations Unies chargée d'élaborer et d'adopter des mesures pour améliorer la sécurité et la sûreté des transports maritimes internationaux et pour prévenir la pollution des mers par les navires et par le rejet de déchets en mer.

 

L'Assemblée Générale de l'OMI est l'organe directeur le plus important de l'organisation. Elle se réunit tous les deux ans et est chargée d'approuver le programme de travail et le fonctionnement de l'organisation. Au cours de la session en cours, les membres du conseil de l'organisation seront également élus pour un mandat de deux ans.

Recent news

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Carneroun (CNCC) informe les Chargeurs (importateurs/...

Promote 2024 : Le CNCC promeut le commerce extérieur

Afin de marquer sa présence à la 9ème édition de PROMOTE 2024 à Yaoundé, le Conseil...

PROMOTE 2024: LE STAND DU CNCC RECOIT LES PME's

Les promoteurs de PMEs ont massivement répondu présent le 21 février 2024 à la deuxième journée thématique...

Agenda