CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part le 22 janvier 2025 à Yaoundé, à l’atelier de restitution de l’étude de préfaisabilité du projet d’aménagement de la Zone Logistique de Ngoumou.

Le CNCC y était représenté par M. BOB Philippe Olivier OWONO, Chef d'Antenne Régionale du Centre et de M. Samuel BENG, Chef Service de l’Assistance aux chargeurs.

Cet atelier était présidé par le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), M. Paul TASSONG.

Le projet en question rentre dans le cadre du programme "Facilité Multi-pays" de l’Agence Française de Développement (AFD). Bien d'autres sujets ont également été abordés au cours des échanges, notamment les problématiques liées à la décongestion du Port de Douala et de l’amélioration de la compétitivité du Cameroun en matière d’acheminement des marchandises vers le Tchad et la République Centrafricaine.

Recent news

communique

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la...

Le CNCC à la 5ᵉ Session de la Grande Commission Mixte Cameroun – Sénégal

   Du 31 juillet au 1er août 2025 à Yaoundé, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun...

Antenne Régionale CNCC du Sud : le nouveau Chef prend fonction

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA a procédé...

Agenda