Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part le 22 janvier 2025 à Yaoundé, à l’atelier de restitution de l’étude de préfaisabilité du projet d’aménagement de la Zone Logistique de Ngoumou.
Le CNCC y était représenté par M. BOB Philippe Olivier OWONO, Chef d'Antenne Régionale du Centre et de M. Samuel BENG, Chef Service de l’Assistance aux chargeurs.
Cet atelier était présidé par le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), M. Paul TASSONG.
Le projet en question rentre dans le cadre du programme "Facilité Multi-pays" de l’Agence Française de Développement (AFD). Bien d'autres sujets ont également été abordés au cours des échanges, notamment les problématiques liées à la décongestion du Port de Douala et de l’amélioration de la compétitivité du Cameroun en matière d’acheminement des marchandises vers le Tchad et la République Centrafricaine.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...