Le 4eme Forum Tripartite sur le transit des marchandises par les ports du Cameroun s'est ouvert ce 9 janvier 2024 à Kribi au Cameroun.
Dans son discours d'ouverture solennelle des travaux, le Ministre des Transports, M. Jean Ernest NGALLE BIBEHE Masséna est revenu sur les actions menées par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) en vue de faciliter les échanges commerciaux entre le Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine.
Il s'agit à cet effet de la construction des infrastructures de facilitation des échanges. A ce jour, deux centres de vie CNCC ont été récemment ouverts, un à Ngoulentang et l'autre à Kousseri, a tenu à le rappeler le Ministre des Transports. Toujours dans son discours, le Ministre des Transports a informé les participants sur les deux autres centres de vie CNCC, Garoua-Boulai et Ngaoundéré actuellement en chantier.
Ces informations ont été fortement appréciées par les usagers camerounais, tchadiens et centrafricains des corridors Douala/Kribi- Bangui et Douala/Kribi- Ndjamena, présents dans la salle des travaux.
Recent news
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...
Célébration : Arbre de Noël au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année, le Conseil National des Chargeurs...
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...