CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le 4eme Forum Tripartite  sur le transit des marchandises par les ports du Cameroun s'est ouvert ce  9 janvier 2024 à Kribi au Cameroun.

 

Dans son discours d'ouverture solennelle des travaux, le Ministre des Transports, M. Jean Ernest NGALLE BIBEHE Masséna est revenu sur les actions menées par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) en vue de faciliter les échanges commerciaux entre le Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine.

 

Il s'agit à cet effet de la construction des infrastructures de facilitation des échanges. A ce jour, deux centres de vie CNCC ont été récemment ouverts, un à Ngoulentang et l'autre à Kousseri, a tenu à le rappeler le Ministre des Transports. Toujours dans son discours, le Ministre des Transports a informé les participants sur les deux autres centres de vie CNCC, Garoua-Boulai et  Ngaoundéré actuellement en chantier. 

 

Ces informations ont été fortement appréciées par les usagers camerounais, tchadiens et centrafricains des corridors Douala/Kribi- Bangui et Douala/Kribi- Ndjamena, présents dans la salle des travaux.

Recent news

Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord

            L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...

FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...

IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger

Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...

Agenda