Le Ministre des Transports M. Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE a reçu (Quand) en audience dans son cabinet la délégation des experts de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) arrivés au Cameroun dans le cadre de l'atelier national sur les conventions de responsabilité et d'indemnisation de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) organisé à Yaoundé par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Cette délégation conduite par le Directeur Général du CNCC, Auguste MBAPPE PENDA était constituée de M. Jan Engels DE BOER, Senior Legal Officer et de Mme Aïcha CHERRIF, Legal Officer. Tout en invitant le Ministre des Transports à prendre part aux travaux de l’Assemblée Générale de l’OMI prévue en décembre 2025, les experts de l'OMI ont exprimé leur engagement à accompagner le Cameroun durant chaque étape du processus de rédaction et d'appropriation des instruments juridiques de cette institution internationale.
En retour le Ministre des Transports a réitéré la détermination du Cameroun à collaborer avec l’OMI dans le cadre de la mise en place des conventions sur la responsabilité et l’indemnisation dans le secteur du transport maritime. Le Ministre voudrait ainsi voir le Cameroun répondre de manière responsable et efficace aux cas de pollution marine, d'accidents maritimes ou de sinistres impliquant des navires. Ceci devrait permettre ainsi d’assurer une meilleure gestion et la valorisation du patrimoine maritime du pays.
L’audience s’est achevée sur une note positive du Ministre Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE qui a souhaité aux experts de l'OMI un agréable séjour au Cameroun.
Recent news
Le CNCC présent au COJA 2025
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part aux travaux du 17e Congrès africain des Juristes d'Affaires...
Musée Maritime de Douala: Visite de la Marine nationale
Le Musée Maritime de Douala a reçu le 26 juin 2025 la visite des marins du Centre d'instruction Naval Spécialisé...
Assurances maritimes : Des participants à l'écoute des Experts
La première journée des travaux de la 2e édition du colloque sur "La prise en compte des avaries...