Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. Auguste MBAPPE PENDA a reçu en audience le 15 avril 2025, le Président de l’Université de Toulouse Capitole en France Pr Hugues Kenfack, accompagné du Secrétaire Général de l’Université de Douala Pr. Henri MODI KOKO BEBEY.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration d’un contrat de partenariat tripartite entre le CNCC, l’Université de Douala et l’université de Toulouse Capitole, afin d’offrir aux étudiants du niveau master une formation qualifiante en transport interne, transport international et logistique.
La convention envisagée prend en considération les facteurs tels que la formation continue, la formation à distance, et la mobilité tant des enseignants que des étudiants. A cet effet, Le Directeur Générale du CNCC M. Auguste MBAPPE PENDA a rassuré ses hôtes de la capacité du CNCC à offrir aux étudiants un accompagnement pratique nécessaire à une insertion professionnelle diligente.
Dans l’optique d’une prise d’effet dès la rentrée académique 2025-2026, la signature de la convention de partenariat entre le CNCC, l’Université de Douala et l’Université de Toulouse a été fixée au mois de juin 2025.
Recent news
Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building
Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...
Fête de travail : Le CNCC prévient les troubles psychosociaux
Dans le cadre des activités marquant la semaine du travailleur, le personnel du Conseil National des Chargeurs du...
Phytosanitaire : Le CNCC sensibilise sur l’arrêté conjoint MINFI/ MINADER
L’arrêté conjoint MINFI/MINADER du 02 janvier 2025 fixant les frais des opérations d’inspection et de certification phytosanitaire...