Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. Auguste MBAPPE PENDA a reçu en audience le 15 avril 2025, le Président de l’Université de Toulouse Capitole en France Pr Hugues Kenfack, accompagné du Secrétaire Général de l’Université de Douala Pr. Henri MODI KOKO BEBEY.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration d’un contrat de partenariat tripartite entre le CNCC, l’Université de Douala et l’université de Toulouse Capitole, afin d’offrir aux étudiants du niveau master une formation qualifiante en transport interne, transport international et logistique.
La convention envisagée prend en considération les facteurs tels que la formation continue, la formation à distance, et la mobilité tant des enseignants que des étudiants. A cet effet, Le Directeur Générale du CNCC M. Auguste MBAPPE PENDA a rassuré ses hôtes de la capacité du CNCC à offrir aux étudiants un accompagnement pratique nécessaire à une insertion professionnelle diligente.
Dans l’optique d’une prise d’effet dès la rentrée académique 2025-2026, la signature de la convention de partenariat entre le CNCC, l’Université de Douala et l’Université de Toulouse a été fixée au mois de juin 2025.
Recent news
NOTE TECHNIQUE: APE CAMEROUN–UNION EUROPÉENNE: CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA 11ᵉ PHASE
Depuis le 4 août 2026, l’Accord d’étape vers l’Accord de Partenariat Économique...
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) informe les Chargeurs et les autres...
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC SA) porte à l'attention des...