CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

En visite au Cameroun dans le cadre de l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations faites en 2021 pour l’implémentation du code ISPS, des garde- côtes américains ont été reçus ce 23 avril 2024 à la Direction Générale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun.

 

La rencontre que présidait le Directeur Général du CNCC M. Auguste MBAPPE PENDA était un moment d’imprégnation pour les Lieutenants Commandants Nathaniel CLINGER, Jorge TELLER, Khiem NAGY, et M. Dean HORTON. Ils ont été renseignés sur les actions menées par le CNCC dans le cadre de la promotion du code ISPS. Ces actions sont notamment le renforcement des capacités des acteurs portuaires et les contributions techniques aux différentes réunions organisées sur la sureté et la sécurité portuaire.

 

Au terme des échanges, les garde- côtes américains qu’accompagnaient des Responsables du Ministère des Transports ont salué tous les efforts consentis par le CNCC. Une restitution de leur évaluation sera faite auprès du Ministre des Transports après les échanges avec d’autres Hauts Responsables des administrations des places portuaires.

Recent news

CNCC : UNE ÂME SAINE DANS UN CORPS SAIN

En prélude à la célébration de la Journée Internationale du Travail (JIT- 2024), le personnel...

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des acteurs du...

JIT : CAUSERIE ÉDUCATIVE AU CNCC

Le thème « Dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et du progrès social » retenu pour la...

Agenda