Au cours du 3e trimestre 2022, le volume global des exportations du Cameroun a crû de 1,2% en glissement annuel, selon le rapport sur les comptes nationaux que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS). « Hors pétrole brut et gaz naturel, les exportations de biens ont progressé en volume de 6,1% », souligne cependant l’INS, révélant ainsi l’impact du ralentissement des expéditions de pétrole et de gaz naturel sur les exportations globales du pays.
Plusieurs autres produits ont d’ailleurs contribué à ce que cette amélioration du volume des exportations soit modérée. « La dynamique modérée des exportations globales des biens est la conséquence d’une contraction de la demande extérieure des principaux produits d’exportation tels que le bois en grume, le pétrole brut et le gaz naturel, le bois scié et les produits de l’agriculture d’exportation », souligne le rapport de l’INS.
Et cet organisme public de poursuivre : « par contre, l’embellie des exportations des produits de la transformation agricole et des autres biens d’exportation a permis de maintenir une croissance positive des exportations de biens (+0,7%) ».
Source : Investir au Cameroun
Recent news
Reconnaissance: Le Directeur Général du CNCC honoré par le Sultan de Kousseri
Sa Majesté Mahamat Abba 2, Sultan de Kousseri, a rehaussé par sa majestueuse présence, la cérémonie...
Les transporteurs routiers tirent déjà profit de la présence du CNCC dans l’Extrême Nord
Suite à l'inauguration du nouveau Bureau régional et du Centre de vie CNCC à Kousseri, le Conseil...
Commerce transfrontalier : Ouverture officielle de l’Antenne Régionale et du Centre de vie CNCC à Kousseri
Le Gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary a présidé...