Le Directeur General du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des Chargeurs, Armateurs, Transitaires et autres opérateurs économiques, qu'à compter du lundi 02 octobre 2023, la plateforme de délivrance du BESC aérien sera interconnectée à celle du Guichet Unique des opérations du Commerce Extérieur dénommée e-force.
A cet effet, il les invite à prendre part aux séances de sensibilisation qui se dérouleront le mercredi 30 aout 2023 à l'aéroport de Yaoundé et le vendredi 1er septembre 2023 à l'aéroport de Douala. Par ailleurs, ils sont également invités à prendre les dispositions nécessaires pour accompagner leur demande de BESC en plus des documents déjà exigés, de la déclaration d'importation ou d'exportation, ou de la fiche GUCE.
Le Directeur General du CNCC compte sur votre bonne compréhension et vous invite à contacter pour tout complément d'information, M. ETONGO Christian, Chef de Service CNCC à l'aéroport de Douala à l'adresse c.etongo@cncc-cm.org et par téléphone au 650 236 221, M. MAHAMAT AHMAT, Chef de Service CNCC à l’aéroport de Yaoundé à l’adresse m.ahmat@cncc-cm.org et par téléphone au 670 206 014 ou Mme BILOA Prudence, Chef de Service BESC aérien à l’adresse p.biloa@cncc-cm.org et par téléphone au 650 757 725.
Recent news
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...