Le CNCC accompagne le Conseil Centrafricain des Chargeurs (CCAC)
Depuis le 14 mars 2022 à Bangui en République Centrafricaine, des hauts cadres du CNCC dirigent des sessions de renforcement des capacités au bénéfice du personnel CCAC.
En droite ligne des recommandations de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA), il est essentiellement question pour le CNCC de partager son expérience en matière d’assistance aux chargeurs et la gestion des systèmes applicatifs avec son Conseil frère et voisin. Il convient de signaler que le CCAC qui est créé en 1979, a repris ses activités 2015 après 23 ans d’hibernation.
La délégation du CNCC qui séjourne à Bangui du 14 au 19 mars a été reçu en audience par l'Ambassadeur du Cameroun en RCA. Cette équipe est constituée de Fernand Douglas NOLGA, Chef d’Antenne CNCC dans la Région du Centre à Yaoundé, Wilfried DEUGJUI, Chef de Cellule du Développement et des Applications et Aïcha MALIKI, Chef de Service de l’Assistance aux Importateurs.
Recent news
Formation : Les chargeurs édifiés sur les innovations de la Loi de finances 2026
La salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre, le 29 janvier 2026, à un séminaire de renforcement des capacités...
Samuel Eto’o Fils visite le Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a accueilli ce 28 janvier 2026 la légende du football africain et Président...
Vœux 2026: Le CNCC conforté dans son rôle stratégique par le Ministère des Transports
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part, ce lundi 26 janvier 2026 à Yaoundé, à la cérémonie...