Sollicitant un transfert de compétence dans les domaines de l’Assistance aux Chargeurs et de la Facilitation des opérations de commerce extérieur, Le Directeur Général du Conseil des Chargeurs du Tchad (COCTCHAD) M. HAMID DJOUMINO a été reçu une nouvelle fois en audience, par le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. Auguste MBAPPE PENDA.
La rencontre s’est déroulée ce 10 juin 2024 en présence des Hauts Responsables du CNCC, du COCTCHAD et du Ministère des Transports du Tchad. L’accompagnement sollicité se décline en la formation de trois experts tchadiens en séjour au Cameroun pour quelques jours, et la participation du CNCC à la première édition des Journées du Chargeur Tchadien prévu du 11 au 13 juillet à Ndjamena.
Séance tenante, Le Directeur Général du CNCC M. Auguste MBAPPE PENDA a marqué son accord en rassurant son homologue du Tchad de la disponibilité permanente du CNCC. A cet effet, le Directeur de l’Assistance aux Chargeurs du CNCC Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, et le Directeur de la Facilitation des Echanges et de l’Observatoire des Transports M. Fernand NOLGA ont été mis à disposition de la délégation tchadienne afin que débute le partage d’expérience, en attendant le déploiement du CNCC lors des Journées du Chargeur Tchadien.
Cette Visite du Directeur Général de COCTCHAD au CNCC survient 3 mois après celle de mars 2024 où il était question de transfert de compétence dans le domaine de la gestion du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaison (BESC).
Recent news
Le CNCC présent au COJA 2025
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part aux travaux du 17e Congrès africain des Juristes d'Affaires...
Musée Maritime de Douala: Visite de la Marine nationale
Le Musée Maritime de Douala a reçu le 26 juin 2025 la visite des marins du Centre d'instruction Naval Spécialisé...
Assurances maritimes : Des participants à l'écoute des Experts
La première journée des travaux de la 2e édition du colloque sur "La prise en compte des avaries...