CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Grâce au financement de la Banque de la coopération allemande, KFW, le corridor Douala-Ndjamena reliant le Cameroun et le Tchad vient de s’enrichir d’une plateforme multimodale de transport dans la zone de Mora (partie septentrionale du Cameroun) qui a été inaugurée par le ministre camerounais en charge du Développement local, Georges Elanga Obam.

 

La plateforme, apprend-on, représente un coût de plus d’un milliard de FCFA. Elle comprend une aire de stationnement, une gare routière de six quais, un bureau pour colis, un bloc de quatre magasins, un bloc commercial de 12 boutiques, un bloc de toilettes, un restaurant de 54 places, un poste de police et un forage. Cette infrastructure vient régler une plainte des transporteurs qui demandaient une aire de repos et une plateforme pour faciliter le transit des marchandises. Cette aire permet aux transporteurs de se restaurer dans un espace sécurisé.

 

L’ouverture de cette nouvelle plateforme multimodale se passe dans un contexte où, la Banque mondiale estime que le corridor Douala-Ndjamena, « concentre 35% du PIB de ces deux pays et dessert 20% de la population du Tchad et 35% de celle du Cameroun ». Et selon l’annuaire statistique 2021 du ministère des Transports, 900 000 tonnes de marchandises ont transité en 2020 sur le corridor Douala-Ndjamena. En 2019, les quantités ont atteint un million de tonnes.

 

Source: Investir au Cameroun

 

Recent news

OUVERTURE DE L’ANTENNE CNCC DU NORD : RENCONTRE AVEC LES AUTORITÉS

Arrivé à Garoua pour l’ouverture officielle de l’Antenne Régionale du Conseil National des...

CNCC : UNE ÂME SAINE DANS UN CORPS SAIN

En prélude à la célébration de la Journée Internationale du Travail (JIT- 2024), le personnel...

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des acteurs du...

Agenda