Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, annonce, dans une note d’information signée le 20 décembre, l’inauguration des chaînons camerounais du corridor Sangmelima-Ouesso, ouvrant au Congo. Il s’agit des sections camerounaises sont constituées de : Sangmelima-Bikoula (85 km), Bikoula-Djoum (38 km) ; Djoum-Mintom (98 km) ; Mintom-Lélé (67,50 km) et Lélé-Ntam-Mbalam (53 km), soit 321,5 km de routes aménagés.
« Ce projet de facilitation de la chaîne logistique des transports en Afrique vise la connexion désormais possible par la route des deux pays et l’intensification des échanges commerciaux », indique le Mintp.
Pour la Banque africaine de développement (BAD), principal bailleur de fonds, le projet contribuera à la réalisation de l’objectif de développement des deux gouvernements camerounais et congolais en facilitant l’intégration sous-régionale et en améliorant la mobilité dans les deux pays tout en facilitant leur accessibilité depuis Yaoundé et Brazzaville. La route Sangmélima-Ouesso coûte 119,8 milliards de FCFA. Les financements ont été mobilisés par divers bailleurs de fonds tels que la Badea, la BID, la BAD, le Fonds saoudien de développement, le Fonds koweïtien et les deux États concernés par le projet.
Source : Investir au Cameroun
Recent news
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...
Fête du travail : célébration décentralisée au CNCC
La 139 édition de la Fête du travail a été célébrée sous le prisme de l’innovation...
Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building
Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...