Le CWEIC HUB Cameroun – Gabon- Togo a tenu ce 19 janvier 2024 au siège du CNCC à Douala, sa première réunion de l’année. Elle était présidée par Monsieur Auguste MBAPPE PENDA son Président, qui dès sa prise de parole a exprimé sa volonté de voir le CWEIC HUB Cameroun –Gabon- Togo maintenir le cap de la progression en réalisant de meilleurs performances qu’en 2023.
Ainsi, cette rencontre a été l’occasion de scruter le calendrier des activités retenus par le Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC) pour le compte de l’année 2024. Un exercice qui visait à mettre les différents partenaires stratégiques au parfum des opportunités qui s’offrent à eux à travers le monde. Le point ayant particulièrement retenu l’attention est la tenue du premier Conseil Consultatif du Hub Cameroun- Gabon-Togo prévu du 05 au 09 février 2024 au Gabon.
Cet évènement qui verra la participation du Vice-Président du CWEIC, Lord Hugo SWIRE, est particulièrement important pour les partenaires stratégiques camerounais en raison de leur proximité géographique avec le Gabon. Il a donc été question ce jour, d’examiner les différentes modalités pratiques y relatives, et même de voir dans quelle mesure renforcer la notoriété et la compétitivité du CWEIC HUB Cameroun- Gabon- Togo sur le plan sous régional.
Les différentes organisations représentées à cette première réunion de l’année sont : CAMTEL, FEICOM, Port Autonome de Douala, l’Agence de Promotion des Investissements, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun et le Ministère des Relations extérieures, entre autres. Le prochain rendez-vous a été fixé au 02 février 2024.
Recent news
Les scouts au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a reçu le samedi 07 février 2026 la visite d'une cinquantaine de jeunes garçons et filles...
Le personnel médical au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a reçu le 08 février 2026, le personnel du Service d’hémodialyse...
Fête de la jeunesse: Enfants et étudiants au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a accueilli, le 04 février 2026, d'une part les enfants en situation...