Des investisseurs membres du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC) et de la Confédération des Industries Indiennes (CII) ont effectué ce 23 septembre 2024, une série de rencontres d’affaires avec des opérateurs économiques de la cité capitale économique du Cameroun.
Les échanges qui se sont déroulés au siège de la Chambre de Commerce, d’industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA) du Cameroun, ont permis de scruter les opportunités susceptibles de renforcer les relations commerciales entre le Cameroun et l’Inde, de créer de nouveaux partenariats d’affaire et d’acquérir une meilleure connaissance des tendances du marché local.
Elles font suite aux réunions qui se sont tenues le 20 septembre2024 entre la délégation étrangère et les Chefs d’Administration de plusieurs Départements ministériels, sous la Coordination du Président du CWEIC HUB Cameroun-Gabon-Togo M. Auguste MBAPPE PENDA.
Le fait marquant des rencontres Business to Business effectuées à la CCIMA, a été la présentation du centre d'incubation pilote (PIC) ; un projet phare de la CCIMA, qui vise à assister les entrepreneurs en herbe dans la transformation des produits locaux. Ceci, en droite ligne avec la politique d’import-substitution prôné par le gouvernement camerounais. Cette initiative a suscité l'admiration des investisseurs indiens qui se sont engagés à poursuivre la collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie des Mines et de l’Artisanat du Cameroun.
Recent news
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...