La deuxième phase du Conseil Consultatif du CWEIC HUB Cameroun-Gabon-Togo s’est déroulée du 24 au 26 avril 2024 à Lomé au Togo. Elle a abouti à un accord-cadre entre l’Etat du Togo et les investisseurs indiens membres de la délégation officielle du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC).
Cet accord a porté sur le secteur de la santé, une orientation issue de la rencontre entre le Premier Ministre togolais, Mme Victoire TOMEGAH DOGBE et la délégation conduite par le Vice-Président du CWEIC, Lord Hugo SWIRE.
Durant les échanges, les opportunités économiques entre le Togo et le CWEIC ont été passées en revue. Profitant de ce séjour, la délégation du CWEIC a visité les infrastructures du Port Autonome de Lomé et la Plateforme Industrielle d’Adétikopé.
Satisfait du déroulement de ce Conseil Consultatif, le Togo a exprimé le vœu d’abriter le CWEIC HUB de la Sous-Région d'Afrique occidentale et de devenir un pôle régional des investissements.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...