Le 20 novembre 2024 était jour du lancement officiel de l’exposition « Soul Makossa Man » du photographe et journaliste Samuel NJA KWA au Musée Maritime de Douala.
L’évènement s’est déroulé en présence du Gouverneur de la Région du Littoral M. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, invité d’honneur du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun M. Auguste MBAPPE PENDA, qui a exprimé sa joie de rendre hommage à Manu Dibango, l’icône de la musique partie du Cameroun en bateau dans les années 1950.
Cette exposition prévue du 20 novembre au 20 décembre 2024 prévoit plusieurs autres activités telles que des causeries sur l’importance des chœurs dans la musique de Manu Dibango, et des dédicaces de livres. C’est la résultante d’une collaboration entre des artistes musiciens, des écrivains, des philosophes, et le journaliste Samuel NJA KWA qui a par ailleurs remercier le CNCC pour le soutien qui lui a été ainsi accordé à travers le Musée Maritime de Douala.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...