CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Jusqu’à nouvel avis, le prix de la baguette de 200 grammes reste inchangé à 125 FCFA, de même que celui du sac de farine de 50 kg qui continue de couter 19.000 FCFA au stade du consommateur final.

 

A l’issue de la concertation entre le Groupement des industries meunières du Cameroun (GIMC) et le gouverneur de la région du Littoral le 9 février 2022, les livraisons de la farine de blé ont continué sur toute l’étendue du territoire. Selon Alfred Momo Ebongue le secrétaire général du GIMC, les livraisons sont effectives en attendant les concertations avec le gouvernement pour « sortir de cet état de crise ». Et de poursuivre que jusqu’ici les prix du pain et autres produits dérivés ne sont pas impactés.

 

Dans le cadre de la lutte contre les manœuvres spéculatives, les équipes de la brigade nationale de répression et de contrôle des fraudes du ministère du Commerce veillent au grain.

 

Source : Ministère du Commerce

Recent news

COMMUNIQUE

APPEL A CONCOURS OUVERT

N°001/ACO/CNCC-DG/2025...

Le CNCC forme sur les procédures à l'import

   Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...

OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...

Agenda