CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le personnel CNCC à l’école du SIP PAK

Le Port Autonome de Kribi sensibilise sur la gestion des demandes d’accès.

         Huit (08) employés du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) en service à Douala et à Kribi ont pris part du 15 au 16 mai 2021 à une formation sur le module accès, enlèvement et livraison des marchandises du SIP PAK (Système d’information Portuaire du Port Autonome de Kribi). Cette formation qui s’est déroulée à l’Antenne régionale CNCC- Sud à Kribi était animée par M. Landry NDJEND, Chef du département du Génie logiciel et de l’Intégration à la Division Informatique du Port Autonome de Kribi (PAK).

La première partie de la formation a consisté à la présentation du Système d’Information Portuaire (SIP). Le SIP est une plateforme mise en place pour la gestion automatisée des opérations sur la place portuaire de Kribi. Cette application couvre entre autres, la gestion et escales de navires, la gestion des informations de la capitainerie, la gestion et le suivi des marchandises (Import, Export, Transbordement).

Cette formation devrait faciliter aux acteurs du commerce extérieur le passage à la guérite du Port de Kribi. «Les chargeurs n’auront plus à présenter de document papier pour obtenir les badges d’accès, tout se fera désormais électroniquement depuis nos bureaux», a expliqué M. M. Georges ETETA’A, Chef d’Antenne régional CNCC du Sud. Cette formation rentre dans le cadre de la digitalisation des opérations au Port de Kribi.

Recent news

All KASSAVA 2025 : Les premiers pas de la PROMASAMACAM

La Coopérative des Productrices de Manioc de la Sanaga Maritime pour le Cameroun (PROMASAMACAM) parrainée par...

Branding-marketing-commerce : le CNCC accompagne les PME

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a apporté son appui à Women Up Africa et à A&M...

communique

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des exportateurs et opérateurs économiques...

Agenda