Le Directeur Général du CNCC Monsieur Auguste MBAPPE PENDA, a ouvert ce 30 janvier 2024 les travaux du tout premier séminaire inter-entreprises de l’année organisé par le CNCC.
Organisé sous le thème « Les mesures fiscales et douanières de la loi de finance 2024 dans le cadre du commerce extérieur », ce séminaire vise à aider les chargeurs à comprendre la loi de finance 2024 afin que celle-ci n’ait aucun impact négatif sur leurs opérations de commerce extérieur.
Plusieurs experts de haut rang ont été mobilisés pour cette formation. Notamment Monsieur Steve ANYA du Guichet Unique des opérations de Commerce extérieur, Madame Jeanna BANDA de la Société Générale de Surveillance, Monsieur Ibrahim MIMCHE de la Direction Générale des Douanes, et bien d’autres issus du CNCC et de la Direction Générale des Impôts.
Coté participant, près de 150 personnes ont répondu présent au séminaire qu’abrite le siège du CNCC à Douala. En leur souhaitant une année de santé et de réussite en 2024, Le Directeur Général du CNCC Monsieur Auguste MBAPPE PENDA qui supervise la formation, les a rassurés de sa disponibilité pour des éventuelles remarques et suggestions.
Le séminaire qui s’étend sur 2 jours, s’achève ce mercredi 31 janvier 2024.
Recent news
Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...