Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé une session de sensibilisation aux prérequis et normes en matière d'exportation à l'endroit de l'association des Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines (NFDA). Cette sensibilisation qui a connu la mobilisation d'une vingtaine de femmes s'est tenue le lundi 30 janvier au siège de cette association situé à Akwa, Douala.
La délégation du CNCC était conduite par la Sous-directrice de l'Assistance aux Chargeurs Mme Oumoul Mamadou. La présentation du CNCC a été faite par Mme MAKASSO Armelle chef Service de l'Assistance aux chargeurs à l'exportation. Après les généralités sur les exportations, elle a édifié l'Assistance sur la problématique de la vente à l'international pour enfin insister sur les missions du CNCC.
En effet, au travers de cette formation gratuite dispensée par le CNCC, ces femmes d'affaires représentantes de plusieurs PMEs ont compris les exigences liées à l'exportation d'un produit, l'importance de se faire accompagner dans la procédure et le rôle stratégique que joue leur partenaire, le CNCC.
Ces actions s'inscrivent dans une volonté avérée du CNCC de travailler avec les associations de femmes pour avoir un meilleur impact sur les chaînes de valeur locales.
Recent news
Vœux 2026: Le CNCC conforté dans son rôle stratégique par le Ministère des Transports
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part, ce lundi 26 janvier 2026 à Yaoundé, à la cérémonie...
WIMA CAMEROON: Les CNCC- ladies honorées à l'Assemblée Générale Élective
L’Association Women in Maritime Africa (WIMA) – Cameroun a tenu le 23 janvier 2026 au Musée Maritime de...
Le Tarif Extérieur Commun (TEC) de la CEEAC s’applique au Cameroun
Depuis le 1er janvier 2026 le Tarif Extérieur Commun (TEC) est entré officiellement au Cameroun, marquant une...