Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises camerounaises, encadrées par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), l’opportunité de franchir une nouvelle étape dans leur intégration au marché continental.
Dans ce cadre, un Memorandum of Understanding (MoU) a été signé entre l’entreprise camerounaise du secteur agroalimentaire NOHI Chocolateries et la société industrielle algérienne Technocast.
Cet accord, conclu entre M. Hippolyte NOZAWO TCHOFFO, Président-Directeur Général de NOHI Chocolateries, et M. Djelloul MSILTI, Président-Directeur Général de Technocast, prévoit : l’exportation vers l’Algérie de produits dérivés du cacao et d’autres produits agroalimentaires ; l’approvisionnement de l’entreprise camerounaise en produits chimiques par son partenaire algérien.
Signée le 11 septembre 2025, cette convention illustre l’impact direct de l’appui du CNCC, qui œuvre à promouvoir le « Made in Cameroon » et à faciliter l’intégration des entreprises nationales dans les chaînes de valeur continentales. En accompagnant la participation des PME camerounaises à l’IATF 2025, le CNCC confirme son rôle d’accélérateur d’opportunités et de partenaire stratégique du secteur privé.
Recent news
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...
IATF 2025: Le CNCC et les PME camerounaises ciblent le marché algérien
En marge de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), l’Ambassade du Cameroun en Algérie a organisé,...
IATF 2025 : LE CNCC met en lumière les PME du Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a renouvelé sa présence à la Foire commerciale...