Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe depuis le 11 juillet 2024 au Tchad, aux travaux de la première édition des Journées du chargeur tchadien. Ces travaux qui se tiendront jusqu'au 13 juillet portent sur le thème « Facilitation du transit et du transport des marchandises pour les pays enclavés : Relever les défis logistiques et opérationnels ».
Représenté par le Conseiller Technique N°1 du CNCC, M. CHAM Etienne BAMA et le Chef d’Antenne Régionale CNCC de l’Extrême-Nord, M. KASSALA HAMIDOU, en prenant part aux travaux, le CNCC a voulu marquer sa solidarité aux objectifs de promotion du commerce extérieur visés par cet évènement qu'organise le Conseil des Chargeurs Tchadiens (COC-TCHAD).
Ainsi, un exposé sur le rôle des conseils des chargeurs dans la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf) a été fait par M. CHAM Etienne BAMA. Dans sa présentation, il a mis en relief les opportunités de la ZLECAf au profit des chargeurs et de ses perspectives en faveur des Conseils des chargeurs africains.
Cette participation du CNCC aux journées du Chargeur tchadien s’inscrit dans la politique de facilitation des échanges commerciaux transfrontaliers. A titre de rappel, le CNCC s’est engagé depuis 2010 dans un vaste programme de construction des Centres de vie le long des corridors Douala-Kribi Ndjamena et Bangui, et de son implantation dans les villes frontalières qui connaissent d'importantes activités liées aux échanges transfrontaliers.
Recent news
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...