Dans le cadre de ses missions d’assistance et de la promotion du commerce extérieur du Cameroun, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a officiellement lancé le mardi 29 août 2023 l’établissement du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC) maritime à l’Antenne Régionale CNCC du Centre.
Ce lancé s'est déroulé dans les locaux de l'Antenne Régionale CNCC du Centre en présence d'une vingtaine d'opérateurs économiques. Le Chef d'Antenne Monsieur Bob OWONA et la Sous-directrice des Opérations, Mme Rahimatou BELLO ont procédé à une séance de sensibilisation des opérateurs économiques.
A partir du lundi 05 septembre 2023, tous les chargeurs basés dans la Région du Centre pourront se faire établir les Bordereaux Électroniques de Suivi des Cargaisons et avoir de l'assistance pour tout autre service y relatif.
Recent news
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...
Musée Maritime de Douala : la technologie au service du patrimoine
Parmi les principales attractions proposées par le Musée Maritime de Douala (MMD) figure la visite virtuelle....