L'Antenne régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord était présente le 28 Janvier 2025, à l'inauguration du marché transfrontalier de Jamtari dans l'Etat de l'Adamawa au Nigeria. Le Lamido de Bélel au Nigeria, initiateur du projet aura pesé de tout son poids pour la participation de la partie camerounaise à cette cérémonie.
M. Habilou CHINMOUN, Chef d'Antenne CNCC du Nord et ses collaborateurs ont fait partie de la délégation camerounaise conduite par le Sous-préfet de Demsa, M.ESSOUMA NAKONG Pascal. Il faudra ajouter dans cette délégation, M. Sylvanus FORGHAP, Chef de Bureau des Douanes de Gaschiga et M. Aladji Adamou IBRAHIM, Président régional du GTTC du Nord et Président du Groupement des Opérateurs Economiques du Nord (GOPEN).
Conscientes des enjeux et des gains que pourrait bien engendrer le développement de ce marché transfrontalier, les autorités camerounaises et nigérianes se sont engagées à soutenir cette activité à travers l'encadrement des opérateurs économiques des deux pays et la sécurisation de leurs marchandises.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...