CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Une importante délégation du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC) a séjourné au Gabon du 22 au 24 avril 2024. L'objectif de cette visite était de présenter à la communauté gabonaise les opportunités d'affaires qu’offre le réseau CWEIC.

 

 La délégation constituée du Vice-Président du CWEIC Lord Hugo SWIRE, du Directeur pays du CWEIC HUB Cameroun-Gabon-Togo M. Etienne CHAM BAMA, des partenaires stratégiques du Cameroun et   de quelques investisseurs indiens, a ainsi effectué des séances de travail avec des Hauts Responsables des ministères gabonais des Transports, du Commerce, de la Santé ainsi que de l'Agence Nationale de Promotion des Investissements.

 

Ces rencontres marquées par des exposés et des présentations étaient également une opportunité pour les opérateurs économiques présents de faire connaitre leurs secteurs d’activités respectifs et leurs attentes en matière de collaboration économique.

La mise en relation des entreprises désireuses de faire affaire ensemble a donc été une mission accomplie pour ce premier conseil consultatif du CWEIC. Les autorités gabonaises ont exprimé leur satisfecit à l'égard de cette initiative de sensibilisation du CWEIC tout en réitérant leur engagement en faveur des activités qui promeuvent la coopération et le financement de projets.

 

Le même exercice sera effectué en République du Togo du 24 au 26 avril 2024.

Recent news

Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord

            L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...

FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...

IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger

Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...

Agenda