Sous le parrainage du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) et la Fédération des Transports de la CEEAC ont remis le 10 octobre 2025, au centre de vie CNCC de la Dibamba, une soixantaine de moustiquaires.
Cette action rentre dans le cadre du programme santé « Ensemble, protégeons les acteurs du transport routier » a rappelé M. MBIDA NDOUMBE, Vice-Président National du GTTC. Après la Dibamba, le programme d'assistance santé du GTTC se poursuivra dans les centres de vie de Ngoulentang, Garoua-Boulai et Kousseri respectivement dans les régions du Centre, Est et Extrême-Nord du Cameroun.
"Le CNCC salue chaleureusement cette initiative du GTTC qui vise à accompagner les transporteurs des marchandises sur les corridors Douala/ Kribi - Bangui et Ndjamena dans leurs activités", a déclaré M. Elvis TSAGUIM, Directeur des Opérations et des Projets représentant le Directeur Général du CNCC à cette cérémonie. En cette veille de la Présidentielle 2025, M. MBIDA NDOUMBE, a exhorté les transporteurs à « véhiculer en toute responsabilité les messages de paix pour un Cameroun prospère ».
Outre les moustiquaires, le programme sera renforcé dans les prochains jours à travers la distribution de lits pliables, de médicaments, de préservatifs... afin de permettre aux transporteurs de marchandises d'exercer leurs activités en santé et en toute responsabilité.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à l’attention des Chargeurs, Transitaires,...
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...