Le nouveau Directeur Général du Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-TCHAD), M. HAMID DJOUMINO, a été reçu en audience le vendredi 08 mars 2024 par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
L’objet de la rencontre était le partage de l’expérience du CNCC en matière d’observatoire des transports et de facilitation des échanges d’une part, et d’autre part le renforcement de la collaboration qui existe déjà entre les deux Conseils de Chargeurs.
M. HAMID DJOUMINOU Directeur Général du COC-TCHAD et la délégation qui l’accompagnait ont ainsi été édifiés davantage sur les Centres de vie aménagés le long des corridors routiers par le CNCC, et également sur la mise en place des BESC Terrestre et Aérien au Cameroun.
Les hauts responsables du CNCC qui ont assisté à cette rencontre, notamment M. Etienne CHAM BAMA, Conseiller Technique n°1 ; M. Fernand NOLGA, Directeur de la Facilitation des échanges et l’Observatoire des Transports ; ainsi que M. Elvis TSAGUIM, Directeur des Opérations et des Projets, ont partagé l’expérience du CNCC dans la mise en œuvre des solutions logistiques qui visent à réduire les durées de passage des marchandises le long de ces corridors routiers qui mènent au Tchad et en République Centre africaine.
Le Directeur Général du CNCC ravi d’accueillir son homologue, s’est dit satisfait de la visite de travail. « Le CNCC s’engage à mettre à votre disposition toute son expertise et son expérience », a-t-il ajouté. Dans cette lancée, une visite du Centre de Vie CNCC de la DIBAMBA a été programmée pour le lendemain.
Recent news
Transport multimodal : l'OGEFREM visite les infrastructures de Kribi
Dans la continuité des échanges entamés le 12 mai 2025 avec le Directeur Général du Conseil...
Le CNCC au symposium Québec-Afrique
Du 12 au 16 mai 2025, une délégation du Cameroun constituée de Représentants du Ministère...
Le CNCC au Festival Djembé & ExpoPMEs 2025 à Kribi
La cérémonie d'ouverture de la première édition du festival DJEMBE & EXPO- PME 2025,...