L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) pour le Sud a abrité du 20 au 21 février 2025, une session de formation sur la nouvelle plateforme de délivrance du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC) dénommée BESC 3.0
Cette formation était une réponse aux sollicitations des acteurs de la place portuaire de Kribi. Ceux- ci éprouvaient d'énormes difficultés depuis le lancement le 03 janvier dernier de ladite plateforme. De nombreux, chargeurs, transitaires, commissionnaires en douane agréés, et autres acteurs du Commerce extérieur ont pris part aux séances de formation.
Le fonctionnement, les innovations et les avantages du BESC 3.0 ont été présentés aux participants par M. Claude KOUM et M. Elvis TSAGUIM respectivement Chef de la Division des Systèmes Informatiques et Directeur des Opérations du CNCC.
Afin d’assurer la continuité de cette formation auprès des chargeurs basés à Kribi, une session de renforcement des capacités a également été organisée à l’attention du personnel de l’Antenne Régionale CNCC du Sud.
Recent news
Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building
Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...
Fête de travail : Le CNCC prévient les troubles psychosociaux
Dans le cadre des activités marquant la semaine du travailleur, le personnel du Conseil National des Chargeurs du...
Phytosanitaire : Le CNCC sensibilise sur l’arrêté conjoint MINFI/ MINADER
L’arrêté conjoint MINFI/MINADER du 02 janvier 2025 fixant les frais des opérations d’inspection et de certification phytosanitaire...