Booster la compétitivité des infusions made in Cameroon à l'échelle internationale afin de relever les défis de l'import substitution et de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), tel était l'objectif de la formation co-organisée le 26 mai 2025 à Yaoundé par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et le Réseau des Femmes de la Filière Infusion (ReFFI).
L'événement qui avait pour thème "Numérisation et compétitivité : outiller les PMEs pour réussir à l'international" a permis de sensibiliser plus de 70 promotrices de PMEs sur l'importance des plateformes numériques pour le développement des ventes, l'accès aux subventions, et la participation aux foires.
Sous l'assistance technique de Mme Sonia FOGAY, experte en communication et marketing digital, des pages officielles ont été créées sur les plateformes digitales pour les PMEs qui n'en disposaient pas. Des diagnostics de compte avec suivi personnalisé sur une période d'un mois ont été offerts à l'ensemble des participantes.
En assurant la coordination des travaux, le Directeur de l'Assistance aux Chargeurs du CNCC, Mme Claire ONANA TAKOUCHOP a invité les membres du ReFFI à travailler davantage afin de mieux positionner le Cameroun sur un marché dominé dans le continent par les pays de l'Afrique australe et occidentale.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des opérateurs économiques que, conformément...
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...