En prélude à la célébration de la 137ème édition de la fête internationale de travail, le 1er mai prochain, le personnel en service au Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé ce jour, 24 avril 2023, au lycée Joss de Douala, une séance d'information et de sensibilisation sur les métiers de la mer.
Cette sortie avait pour objectif de familiariser les élèves des classes de première et de terminale avec les métiers de la mer souvent peu connus du grand public. Ces moments d'échanges furent idoines pour rappeler aux jeunes les missions du CNCC et son rôle dans l'environnement maritime camerounais.
Le personnel du CNCC était conduit dans cette descente sur le terrain par le Directeur de l'Assistance aux Chargeurs au CNCC, Mme Claire Onana TAKOUCHOP. En ouvrant la séance, elle a posé par la même occasion les bases pour des échanges à la fois passionnants et fructueux.
Près de 230 élèves présents à ces échanges ont largement tiré profit de ces moments pour satisfaire leur curiosité et extérioriser leurs passions pour la mer. C'est ainsi qu'au terme de ces échanges, certains d'entre eux entrevoient déjà leur avenir dans un navire. "Maintenant que je sais que dans un bateau on peut avoir des médecins, je travaillerai dur pour pouvoir le devenir" affirme une élève de la classe Terminale visiblement satisfaite de l'initiative du CNCC à l'endroit des élèves du lycée Joss de Douala.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...