CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

En prélude à la célébration de la 137ème édition de la fête internationale de travail, le 1er mai prochain, le personnel en service au Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé ce jour, 24 avril 2023, au lycée Joss de Douala, une séance d'information et de sensibilisation sur les métiers de la mer.

 

Cette sortie avait pour objectif de familiariser les élèves des classes de première et de terminale avec les métiers de la mer souvent peu connus du grand public. Ces moments d'échanges furent idoines pour rappeler aux jeunes les missions du CNCC et son rôle dans l'environnement maritime camerounais.

 

Le personnel du CNCC était conduit dans cette descente sur le terrain par le Directeur de l'Assistance aux Chargeurs au CNCC, Mme Claire Onana TAKOUCHOP. En ouvrant la séance, elle a posé par la même occasion les bases pour des échanges à la fois passionnants et fructueux.

 

Près de 230 élèves présents à ces échanges ont largement tiré profit de ces moments pour satisfaire leur curiosité et extérioriser leurs passions pour la mer. C'est ainsi qu'au terme de ces échanges, certains  d'entre eux entrevoient déjà leur avenir dans un navire.  "Maintenant que je sais que dans un bateau on peut avoir des médecins, je travaillerai dur pour pouvoir le devenir" affirme une élève de la classe Terminale visiblement satisfaite de l'initiative du CNCC à l'endroit des élèves du lycée Joss de Douala.

Recent news

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Carneroun (CNCC) informe les Chargeurs (importateurs/...

Promote 2024 : Le CNCC promeut le commerce extérieur

Afin de marquer sa présence à la 9ème édition de PROMOTE 2024 à Yaoundé, le Conseil...

PROMOTE 2024: LE STAND DU CNCC RECOIT LES PME's

Les promoteurs de PMEs ont massivement répondu présent le 21 février 2024 à la deuxième journée thématique...

Agenda