CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Barrer la voie au Covid- 19

Le Centre de vie de Dibamba déploie ses moyens de lutte contre la pandémie.

 

Construit par le CNCC pour faciliter le trafic des marchandises sur les corridors Douala- N’djaména et Douala- Bangui, le Centre de vie de Dibamba accueille au quotidien une centaine de transporteurs routiers de la sous-région d’Afrique centrale. Cette plateforme logistique dispose à ce titre d'infrastructures modernes d’accueil pour un séjour sécurisé, notamment les chambres, le restaurant et la mosquée.

 

Du fait donc de sa vocation à recevoir les transporteurs de plusieurs nationalités, un point d’honneur a également été mis sur la préservation de la santé des usagers au Centre de vie de Dibamba en ce temps de pandémie au Coronavirus. «Le Centre de vie de Dibamba reçoit quotidiennement près de cent usagers, il était à cet effet important d’y accentuer également les mesures de lutte contre le Covid- 19», a expliqué M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC.

 

A l’arrivée des transporteurs au centre, des conseils leur sont régulièrement prodigués sur le respect des mesures d’hygiène liées à la lutte contre le Covid- 19. Les éléments de la gendarmerie nationale et les agents de sécurité en faction veillent rigoureusement sur le port du masque, le lavage des mains et la prise de température avant tout accès au Centre et dans ses différentes infrastructures d’accueil. «Il y a lieu de féliciter le CNCC pour toutes ces actions qui visent à barrer la voie au Covid- 19», a souligné M. Ruben NYAM, Directeur Général de DELTRANS.

Recent news

COMMUNIQUE

APPEL A CONCOURS OUVERT

N°001/ACO/CNCC-DG/2025...

Le CNCC forme sur les procédures à l'import

   Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...

OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...

Agenda