En provenance du Port Harcourt au Nigeria, la drague Chantal BIYA rénovée, a accosté au port de Douala le 16 août 2024. Après plus de deux années de réparation, l'engin est retourné et officiellement réceptionné au Port de Douala par M. Cyrus NGO'O, Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD).
Cette cérémonie était marquée par la présence de M. EBOUPEKE Louis, Directeur Général de l'Autorité Portuaire Nationale (APN) ; M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et de nombreux invités. Tous ont salué la démarche du PAD et le majestueux retour de la drague Chantal BIYA, fleuron portuaire du Cameroun.
Ce majestueux retour vient renforcer la politique d'autonomisation des travaux de dragage du port de Douala, a reconnu M. Cyrus NGO'O. Dans son discours, il a également promis de veiller sur la maintenance de cet engin. « La drague Chantal BIYA vient renforcer les échanges commerciaux extérieurs et assurer une meilleure compétitivité au port de Douala », a souligné M. Auguste MBAPPE PENDA.
Dotée d'équipements qui lui confèrent une polyvalence dans la manutention et le nettoyage des sédiments dans le lit du fleuve Wouri, la drague Chantal BIYA est considérée comme un engin assez performant au regard de ses caractéristiques.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...