Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) fait partie des 800 entreprises qui exposent depuis le 17 février 2024 au Palais des congrès de Yaoundé. C'est à l'occasion de la 9e édition du salon multi sectoriel PROMOTE.
L’événement qui a pour thème cette année "Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines" a été officiellement ouvert ce 19 février. La cérémonie fut présidée par le Ministre du Commerce, Monsieur Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Représentant du Premier Ministre Chef de Gouvernement, assisté de nombreux membres du Gouvernement.
La délégation du CNCC y était conduite par Monsieur YOUNOUSS SOUNGUI, Directeur Général Adjoint du CNCC.
Outre le discours du Ministre du Commerce, plusieurs interventions s'articulaient autour de la lutte contre le ralentissement de l'économie et l'action pour le redressement progressif de la balance commerciale du Cameroun.
Dès ce mardi 20 février 2022, démarreront dans le stand du CNCC, des "Journées thématiques- CNCC" en rapport avec les missions de l'entreprise, à savoir: encadrer les opérateurs économiques et promouvoir le commerce extérieur du Cameroun.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...