Dans le but d'aider davantage les importateurs dans un contexte de hausse des taux de fret maritime, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a signé une décision ministérielle le 28 février 2022 prolongeant, jusqu'au 31 mai 2022, la date butoir de l'application de l'abattement spécial de 80% sur les coûts de fret maritime. Cette décision vient après celle initialement signée le 16 novembre 2021 limitant l'application de cette mesure exceptionnelle au 28 février 2022.
Plus qu'une bouffée d'air frais, cette mesure permettra de réduire drastiquement le coût réel de l’acheminement des marchandises qui a baissé considérablement pour éviter une flambée des prix au niveau du consommateur final.
Le renouvellement de cette décision salutaire par le Gouvernement démontre sa volonté de toujours venir en aide aux entrepreneurs qui, vu la conjoncture économique, sont toujours confrontés à de nombreuses difficultés. Cette mesure du Ministre des Finances est bien évidemment motivée par la stabilité des prix sur le marché depuis la mise en œuvre de l'arrêté ministériel du 16 novembre.
Recent news
Level up your Business : les PME à l’école de l’exportation
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont pris part à la troisième édition...
Celebration : Le CNCC pour la paix
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a participé le 28 septembre 2024 dans les artères de Yaoundé à une marche sportive. Cette manifestation...
Digitalisation des procédures du commerce extérieur : Le CNCC vulgarise les outils
Optimiser les procédures de commerce extérieur à travers une appropriation des outils numériques...