CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

L’engagement du CNCC pour une meilleure sécurisation des intérêts des chargeurs.

 

Les journées portes ouvertes Douala 2022, organisées par l’Autorité Portuaire Nationale (APN) ce jeudi 28 juillet, ont donné au Conseil National des Chargeurs du Cameroon (CNCC) d’exposer sur le thème : Contribution du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC) à la sécurisation du passage des marchandises.

 

Placé sous le parrainage du Gouverneur de la Région du Littoral, le parrain de cet évènement a présidé ces assises, en présence d’un important parterre de personnalités du secteur portuaire dont Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC.  

 

Les échanges ont été marqués par la présentation de M. Elvis TSAGUIM, Directeur des Opérations au CNCC qui a présenté la contribution du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC) à la sécurisation du passage des marchandises sur l’œil vigilant de M. Younouss SOUNGUI, Directeur Général Adjoint du CNCC.

 

C’est le Directeur Général de l’APN, Dr. Louis EBOUPEKE qui a clôturé ces travaux qui ont été aussi animés par les présentations de son collaborateur sur le processus de certification du code ISPS, gage de compétitivité. L’on a aussi noté l’exposé du PAD sur « La sécurisation du domaine portuaire, enjeux de compétitivité ". 

 

"Le E-Guce : Instrument de réduction des délais et coûts de passage au port de Douala - Bonabéri », thème animé par le Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur (GUCE). L’on retiendra aussi la présentation du Poste Sanitaire qui a présenté son rôle stratégique au Port Douala - Bonabéri.

Recent news

LE GABON ET LE TOGO ACCUEILLENT LE PREMIER CONSEIL CONSULTATIF DU CWEIC POUR L'AFRIQUE FRANCOPHONE

Une importante délégation du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC) a séjourné...

CODE ISPS : DES GARDE- CÔTES AMÉRICAINS AU CNCC

En visite au Cameroun dans le cadre de l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations faites en 2021 pour l’implémentation...

CONGESTION PORTUAIRE À KRIBI : CNCC ET KCT EXAMINENT DES SOLUTIONS

Le Directeur Général de Kribi Conteneurs Terminal (KCT) M. David AZRA a été reçu en audience...

Agenda