CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Au cours du 3trimestre 2022, le volume global des exportations du Cameroun a crû de 1,2% en glissement annuel, selon le rapport sur les comptes nationaux que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS). « Hors pétrole brut et gaz naturel, les exportations de biens ont progressé en volume de 6,1% », souligne cependant l’INS, révélant ainsi l’impact du ralentissement des expéditions de pétrole et de gaz naturel sur les exportations globales du pays.

 

Plusieurs autres produits ont d’ailleurs contribué à ce que cette amélioration du volume des exportations soit modérée. « La dynamique modérée des exportations globales des biens est la conséquence d’une contraction de la demande extérieure des principaux produits d’exportation tels que le bois en grume, le pétrole brut et le gaz naturel, le bois scié et les produits de l’agriculture d’exportation », souligne le rapport de l’INS.

 

Et cet organisme public de poursuivre : « par contre, l’embellie des exportations des produits de la transformation agricole et des autres biens d’exportation a permis de maintenir une croissance positive des exportations de biens (+0,7%) ».

 

Source : Investir au Cameroun

Recent news

Formation: Les PME à l’école du packaging

Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...

TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires

À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...

Fête de travail : Fin des activités au CNCC

Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...

Agenda