CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

En prélude au séminaire de sensibilisation des chargeurs qui se tiendra demain 17 mai 2023 à Garoua, Madame Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs au CNCC, et les autres membres de la délégation du CNCC ont rencontré Monsieur Raymond Touagaï, le Chef Secteur Douanes de la région du Nord.

 

Cette visite était l'occasion d'une séance de travail sur l'entrée des marchandises dans la région, ainsi que les difficultés rencontrées par les différents acteurs du Commerce Extérieur.

 

Pour le Chef Secteur Douanes de la région du Nord, Monsieur Raymond Touagaï, la sensibilisation est un élément essentiel pour renforcer la compétitivité économique de la partie septentrionale du Cameroun. De ce fait, il a réitéré la disponibilité des  Douanes camerounaises, pour l'accompagnement du CNCC dans l'accomplissement de ses missions au Nord; Une  Collaboration renforcée par la Convention signée le 05 Août 2022 entre le CNCC et la Direction Générale des Douanes.

 

La délégation du CNCC a également effectué le même exercice à la délégation régional des transports pour le Nord. Monsieur Ali DOUBLA, le délégué régional, leur a garanti tout l'encadrement technique nécessaire pour la réussite du séminaire, et même des prochaines initiatives qu'entreprendront le conseil national des chargeurs du Cameroun dans la région du Nord.

Recent news

ZLECAf : Des Institutions Internationales consultent le CNCC

Le Directeur Générale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. Auguste MBAPPE PENDA a reçu...

Port de Douala : DIT débouté une fois de plus

Le pourvoi en cassation formé par la société Douala International Terminal(DIT) a été...

Célébration : Fête de la Tabaski au Centre de vie CNCC de la Dibamba

A l’occasion de la fête de la Tabaski, le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du...

Agenda