CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun participe à une conférence continentale de grande envergure baptisée Africa Maritime Investment Indaba prévue du 6 au 8 novembre 2024 à Durban, en Afrique du Sud.

 

Une initiative de l'Africa Oceans Council à travers son président, le Commandant Tsietsi Mokhele, la conférence qui a pour thème « Unlocking the $3 trillion ocean economy markets » offre un cadre de discussion sur les questions relatives au développement du transport maritime en Afrique, à la compétitivité de ses ports et à la valorisation de son économie bleue sous-exploitée, compte tenu de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

 

La conférence comprend des sessions plénières animées par des experts chevronnés mettant en lumière les enjeux, les défis et les perspectives de la connectivité des ports africains et du développement de son industrie maritime.

 

Conscient de l'impact de ces réflexions sur les activités des chargeurs, le CNCC trouve en cette conférence l'occasion de mieux comprendre les préoccupations actuelles et futures des chargeurs, en vue d'anticiper sur les solutions adaptées à son contexte local.

Recent news

Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...

Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...

Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...

Agenda