Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun participe à une conférence continentale de grande envergure baptisée Africa Maritime Investment Indaba prévue du 6 au 8 novembre 2024 à Durban, en Afrique du Sud.
Une initiative de l'Africa Oceans Council à travers son président, le Commandant Tsietsi Mokhele, la conférence qui a pour thème « Unlocking the $3 trillion ocean economy markets » offre un cadre de discussion sur les questions relatives au développement du transport maritime en Afrique, à la compétitivité de ses ports et à la valorisation de son économie bleue sous-exploitée, compte tenu de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
La conférence comprend des sessions plénières animées par des experts chevronnés mettant en lumière les enjeux, les défis et les perspectives de la connectivité des ports africains et du développement de son industrie maritime.
Conscient de l'impact de ces réflexions sur les activités des chargeurs, le CNCC trouve en cette conférence l'occasion de mieux comprendre les préoccupations actuelles et futures des chargeurs, en vue d'anticiper sur les solutions adaptées à son contexte local.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...