Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des entrepreneures et associations camerounaises des femmes œuvrant en faveur de l’autonomisation financière des femmes, de l’ouverture à l’appel à projets pour la 6ème édition du fonds “La Francophonie avec Elles”. Un programme porté par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Cette initiative vise à soutenir les projets qui contribuent à l’émancipation et à l’autonomisation des femmes, en particulier celles qui font face à des défis de vulnérabilité. Le fonds "La Francophonie avec Elles" accompagne des actions concrètes, innovantes et durables ayant un impact direct sur la vie des femmes dans les domaines de l’agriculture, de la sylviculture, de l’élevage, de la pêche, de la valorisation et la transformation des produits forestiers non ligneux (PFNL).
Les associations camerounaises intéressées sont invitées à soumettre leurs projets sur la plateforme de l’OIF à l’adresse https://appelsaprojets.francophonie.org/fr/login?backTo=%2Ffr%2Fapplications%2Ffae6%3Fpage-section%3Dcalendrier-de-lappel-a-projets, au plus tard le 30 mars 2025.
Pour toute information complémentaire, bien vouloir consulter le lien https://www.francophonie.org/6e-edition-du-fonds-la-francophonie-avec-elles-3579
Fait à Douala, le 02 Février 2025
Recent news
Concertation: Le CNCC à l'écoute des préoccupations des chargeurs
En sa qualité de bras séculier de l'État dans l'encadrement et la défense des intérêts...
FIMEX: Des solutions aux difficultés des chargeurs
Des difficultés liées au processus d’inscription au Fichier des Importateurs/Exportateurs (FIMEX) décriées depuis quelques...
Fin de l'atelier régional de formation.
Le séminaire régional de trois jours à Garoua sur le thème : "Femmes et commerce : Améliorer...