Le Musée Maritime de Douala et la Fondation AfricAvenir International se donnent la main.
Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC, Maître d’œuvre du Musée Maritime de Douala et Prince KUM’A NDUMBE III PDG de la Fondation AfricAvenir International ont procédé à la signature d’un protocole de Convention le 10 décembre 2019 à Douala Bonaberi.
Il s’est agit de matérialiser la collaboration entre deux institutions culturelles qui ont en commun de nombreuses activités mémorielles pour la constitution et la promotion de la mémoire collective du Cameroun et bien au de-là.
Un jour historique pour le Prince KUM’A NDUMBE III, Patriarche des Peuples de l’eau, Homme de culture et Enseignant- Chercheur qui a dit solennellement dit son émotion de voir son engagement en faveur la restitution de la renaissance africaine reconnu par le Musée Maritime de Douala.
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Camerounais en a profité pour rendre hommage au travail de la Fondation AfricAvenir International qui se bat depuis des décennie afin d’éveiller les consciences sur les richesses culturelles dont les vestiges sont bien gardés dans des Musées européens, bien loin de leurs origines qui en ont plus que jamais besoin aujourd’hui pour aider à la reconstruction de sa mémoire collective.
Le Directeur Général du CNCC a tenu à préciser que la signature de cette convention cadre n’est que la première phase du processus. En effet, après la signature de la version française de ce document la Fondation AfricAvenir International, le Musée Maritime de Douala sera à son tour le théâtre de la signature de la version anglaise de la même Convention.
Recent news
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...
IATF 2025: Le CNCC et les PME camerounaises ciblent le marché algérien
En marge de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), l’Ambassade du Cameroun en Algérie a organisé,...