Ce mercredi 27 juillet s’est tenue la septième séance du programme de jeunes «Vacances ludiques et pédagogiques » au Musée Maritime de Douala, centrée principalement sur les arts de spectacle. Tété Eboumbou, moniteur de littérature et arts de spectacle, a prévu pour ce jour des activités culturelles basées sur les chants et les percussions, la danse et le théâtre.
La première activité était la danse et c’est avec énergie, joie et engouement que les enfants se sont donnés à l’apprentissage de la chorégraphie rythmée par le son des percussions tirant leur origine du Littoral.
Pour la seconde activité, la représentation théâtrale mettait en scène la présentation et l’intronisation d’un nouveau roi Duala. Cette représentation était accompagnée par les chants et la chorégraphie de danse appris plus tôt dans la journée.
C’est au rythme des chants et du son des percussions que s’est achevée cette nouvelle séance. Le rendez-vous est fixé pour vendredi 29 juillet à 9h30 au Musée Maritime de Douala
Recent news
Le CNCC présent au Forum sur le commerce numérique de la ZLECAf
Le tout premier forum sur le commerce numérique de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf)...
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...