CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Les lampions se sont éteints le 13 août 2022 sur la XIIème édition du Programme « Vacances ludiques et pédagogiques » au Musée Maritime de Douala qui est une réalisation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC). La cérémonie de clôture riche en sons et couleurs s’est déroulée en présence de M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC et de nombreux parents venus voir les prouesses réalisées par leurs enfants. Au terme de trois semaines d’apprentissage et d’immersion dans les profondeurs de la culture des peuples de l’eau, ces enfants ont émerveillé le public.

 

Pendant près de deux heures, une quarantaine de jeunes vacanciers dont l’âge variait entre 4 et 16 ans et habillés dans la pure tradition ont tenu en haleine le public. Au cours de leurs prestations, ils ont tenu à reproduire sur scène l’essentiel des leçons assimilées lors des ateliers de danses, de percussions, de chants, de théâtre et de langues traditionnelles de la côte du littoral camerounais, notamment le Duala et le Batanga. A chacun de leurs passages sur scène, les enfants ont été chaleureusement ovationnés par le public.

 

La cérémonie de clôture a permis d’exhiber les différents travaux réalisés sur des tableaux par les jeunes vacanciers lors de l’atelier dédié aux arts plastiques. Dans toute leur assiduité, les jeunes apprenants ont réalisé des dessins, fait du coloriage, reproduit sur du papier des espèces aquatiques pour le grand bonheur de leurs parents. Avant la remise d’attestations de participation, M. Auguste MBAPPE PENDA a salué l’assiduité des enfants, félicité leurs encadreurs et encouragé la traditionnelle collaboration Musée Maritime de Douala et les parents.

Recent news

Le CNCC présent au Forum sur le commerce numérique de la ZLECAf

Le tout premier forum sur le commerce numérique de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf)...

Formation: Les PME à l’école du packaging

Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...

TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires

À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...

Agenda