Le CWEIC HUB Cameroun – Gabon- Togo a tenu ce 19 janvier 2024 au siège du CNCC à Douala, sa première réunion de l’année. Elle était présidée par Monsieur Auguste MBAPPE PENDA son Président, qui dès sa prise de parole a exprimé sa volonté de voir le CWEIC HUB Cameroun –Gabon- Togo maintenir le cap de la progression en réalisant de meilleurs performances qu’en 2023.
Ainsi, cette rencontre a été l’occasion de scruter le calendrier des activités retenus par le Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC) pour le compte de l’année 2024. Un exercice qui visait à mettre les différents partenaires stratégiques au parfum des opportunités qui s’offrent à eux à travers le monde. Le point ayant particulièrement retenu l’attention est la tenue du premier Conseil Consultatif du Hub Cameroun- Gabon-Togo prévu du 05 au 09 février 2024 au Gabon.
Cet évènement qui verra la participation du Vice-Président du CWEIC, Lord Hugo SWIRE, est particulièrement important pour les partenaires stratégiques camerounais en raison de leur proximité géographique avec le Gabon. Il a donc été question ce jour, d’examiner les différentes modalités pratiques y relatives, et même de voir dans quelle mesure renforcer la notoriété et la compétitivité du CWEIC HUB Cameroun- Gabon- Togo sur le plan sous régional.
Les différentes organisations représentées à cette première réunion de l’année sont : CAMTEL, FEICOM, Port Autonome de Douala, l’Agence de Promotion des Investissements, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun et le Ministère des Relations extérieures, entre autres. Le prochain rendez-vous a été fixé au 02 février 2024.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...