Éclairer les acteurs du commerce extérieur sur les avancées de la dématérialisation des procédures en Douane au Cameroun en 2023, tel était l'objectif du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), à travers l'organisation d'un séminaire interentreprises le 05 décembre 2023.
L'activité présidée par le Directeur Général Monsieur Auguste MBAPPE PENDA s'est déroulée à la salle de formation du siège du CNCC situé au Centre des affaires maritimes de Douala.
Quatre experts ont été mobilisés pour l'occasion: Madame Flore NGO DENGA, Chef cellule de l’Exploitation au CNCC, a présenté la contribution du CNCC dans la dématérialisation des procédures tandis que les procédures douanières et innovations du Document Unique de Sortie (DUS) ont été expliquées par des experts de la Direction Générale des Douanes. Il s’agissait de Monsieur Ibrahim MIMCHE NGAMBE, Chef de la cellule de facilitation, Madame Hadidja OUSSEINI, Chef de la Cellule des développements informatiques et Monsieur Laurent NGASSA, Chef de la Cellule des recettes.
Plus de 200 participants étaient présents à cette formation. Durant la phase des échanges avec le Directeur Général du CNCC, ils ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des exposés et émis le vœu de participer systématiquement aux prochaines formations organisées par le CNCC.
Rendez-vous a été pris pour le mois de février 2024 au cours duquel le CNCC organise des séminaires sur les innovations en matière de procédures de commerce extérieur.
Recent news
Assurances maritimes : Des participants à l'écoute des Experts
La première journée des travaux de la 2e édition du colloque sur "La prise en compte des avaries...
De nouveaux Responsables prennent fonction au siège du CNCC
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. Auguste MBAPPE PENDA, a procédé...
Assurances maritimes: Ouverture de la 2e édition du colloque à Kribi
Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports M. NJOYA ZAKARIAOU a procédé ce 25 juin 2025 à Kribi à l’ouverture...